
LES CLUBS DE LA SOMME UNIS POUR OTCOBRE ROSE
Publié le 21/10/2025
Dans le cadre d’Octobre Rose, un mois dédié à la sensibilisation
et à la lutte contre le cancer du sein,
Le District de la Somme a eu le plaisir de remettre gratuitement des Nœuds Roses à l’équipe Féminine de l’Amiens SC ainsi qu’à l’Equipe de CROIX et à tous les spectateurs présents le dimanche 28 Septembre 2025, ainsi que lors du match Amiens SC – US Boulogne sur Mer du 3 octobre 2025.
Entre le 04 et 13 octobre 2025, soit deux journées de championnat féminin, 1 but = 1 don de 5 euros a pu récolter 1 205€ grâce aux 241 buts inscrits qui seront reversés à la Ligue contre le Cancer.
A ce titre, nous remercions chaleureusement Nicolas CAUVIN (Entraîneur de l’Amiens SC Féminines) ainsi que son staff pour leur accueil, pour leur engagement et leur soutien en faveur de cette cause.
Leur présence et leur participation montrent que le sport peut être un formidable vecteur de mobilisation et d’espoir.
Un grand merci également, à l’équipe arbitrale qui a décidé d’officier en Rose.
De plus, 13 clubs ont participé au défi lancé par le district qui était de réaliser une vidéo en mettant en avant leurs actions au sein de leur club pour cette cause. 6 clubs sont récompensés et la Commission a décidé d’attribuer un coup de cœur au texte très touchant de Pierre, 11 ans licencié à l’AS Gamaches.
Les clubs de l’AS Picquigny, AC Hallencourt, US Méricourt, SC Abbeville, US Bray sur Somme et le FC Plessier se voient récompensés par 100€ de bon d’achat chez notre partenaire Formul’Club.
Pour clôturer cette opération 2025, le District en partenariat avec l’Amiens SC et l’agence Carré Vert, offre 2 places en loge pour les 6 clubs ainsi qu’à Pierre et ses parents (3 places) à assister à la rencontre Amiens SC – Rodez AF (le 25 octobre 2025 à 14h00).
Avec le District de la Somme, ensemble faisons briller OCTOBRE ROSE.