Section Foot en marchant à Albert USOAAS

Publié le 23/05/2022

C’est au club d’Albert USOAAS que le District a officialisé la 1ère Section Foot en marchant  du département. Le foot en marchant est une version plus lente du football avec des règles aménagées permettant une pratique loisir totalement sécurisée et accessible à tous (intergénérationnelle, mixité homme-femme et/ou sociale, inclusion…). 

Maxime Lajeunesse, Président du club :

« En premier lieu, cela permet de passer un moment de cohésion en interne, de se retrouver sur une discipline nouvelle. La nouveauté et la découverte font que la bonne humeur est au rendez-vous lors de chaque séance.

De plus, cela permet une rencontre intergénérationnelle comme on peut le voir sur les photos, mais surtout de proposer une activité qui ne peuvent plus pratiquer le football pour des raisons physiques.  »

Raphaël Caublot, éducateur et responsable de la section : 

« A la suite d’une présentation du foot loisir organisé par le District de la Somme, nous avons été dirigeants et membre du bureau séduis par les nouvelles pratiques. Le foot en marchant a été une vrai découverte pour tous… ce n’était pas gagné en entendant les discussions d’avant match, moi le premier et pourtant c’est devenu un véritable coup de coeur. 

En compagnie d’Alexandre Segouffin, nous avons exposé cette discipline à nos autres collègues membres du bureau. A l’issu, notre club de l’USOAAS a décidé de s’engager dans l’emergence et la promotion du foot en marchant. Au sein de notre entité, nous avons une quinzaine de licenciés. Des matchs amicaux ont lieu entre joueurs et licenciés du club mais également avec des personnes qui souhaitent découvrir.

Tout le monde est conquis par cette pratique pour plusieurs raisons : Mixité de la discipline, des règles adaptées, simples, la possibilité aux plus âgés et/ou ayant des soucis de santé de pratiquer du sport, l’esprit convivial» 

Par Angélique Dantin

Articles les plus lus dans cette catégorie