2ème Trophée du Santerre à NESLE

Publié le 20/02/2024

Pour cette deuxième édition du Trophée du Santerre, les clubs se sont retrouvés ce 10 février 2024, en milieu de matinée, au Stade de Nesle en présence de Pascal TRANQUILLE, Président du district Somme, ainsi que de Monsieur Frédéric DEMULE, Maire de Nesle mais également Conseiller départemental.

Le programme était chargé et a permis de mettre en avant les clubs, leurs dirigeants et éducateurs, pour le travail et l’investissement bénévole en faveur du football.

Roland GRAIN a débuté cette réunion par le tirage des prochains tours des Challenges Jeunes et Seniors du Santerre.

Puis le club de l’USOAAS a été félicité pour l’obtention du Label Jeunes FFF/Crédit Agricole Féminines Bronze obtenu à l’issue de la saison 2022/2023 pour l’ensemble du travail réalisé en faveur du foot féminin. La dotation fédérale, comprenant 25 ballons, 36 chasubles, des sacs dos, des sacs à ballons, des sacs à chaussures ainsi que 10 maillots d’éducateur, a été remise au club sous les applaudissements. Sachant que la dotation CRCA, également conséquente, sera remise prochainement à Amiens.

Ensuite, place la reconnaissance des récipiendaires du DSF pour leur bénévolat de longue date au sein de leur club.

On été honorés par la Médaille de Bronze : 

  • M. DEGREZ Kevin, de l’US MARCELCAVE
  • M. SENS Mickaël, de l’US ROISEL
  • M. LEGRAND Jean René, de l’US MARCHELEPOT

Ont reçu la médaille d’Argent :

  • M. BERGER Michel, du FC ESTREES MONS
  • M. URBANIAK Michaël, de l’ASF Hombleux, absent non excusé, ce qui est regrettable.

Ce fût aussi le moment de mettre à l’honneur Bernard AVRONSART pour son dévouement pour le football départemental. En effet, après avoir été joueur à l’US HAM, arbitre de district durant 23 ans, puis membre du sous district Santerre jusqu’en 2023, Bernard a décidé de prendre du temps pour lui et de cesser son investissement. Une salve d’applaudissement a suivi cette mise en avant d’un bénévole dévoué au Santerre.

 

Pour clore cette matinée, le Trophée du Santerre 2024 a été remis à Michel ANSEL.

Première licence à 11 ans, à 17 ans il incorpore l’équipe première du club de Nesle. En 1982 Michel franchit un cap en devenant président et reste joueur jusqu’à ses 40 ans.

En 2005 le CS NESLE fusionne avec ERCHEU, et quelques années plus tard le club devient AS PAYS NESLOIS, dans lequel Michel occupe depuis la fonction de vice président.

« Michel tu es de ces rares hommes qui ont marqué de leur empreinte leur passage au sein d’un club de football et c’est avec beaucoup de sincérité que je te remercie et te félicite au nom du football samarien pour tout ce que tu lui as apporté« . C’est par cette phrase que le Président du Santerre, Monsieur Roland Grain a terminé cette mise en lumière, s’il en était nécessaire, de Monsieur Michel ANSEL.

Pour terminer cette belle matinée, Monsieur DEMULE, Maire de Nesle, a, à son tour, honoré Michel ANSEL en lui remettant la médaille de la Ville pour son investissement de longue date en faveur des associations de la mairie et du football en particulier.

Un grand merci au club de l’AS PAYS/NESLOIS pour son accueil chaleureux et à Monsieur DEMULE pour sa présence mais également pour avoir offert le verre de l’amitié.

Remerciements :

  • aux membres du Comité Directeur Présents : Philippe FOURE, Alain CRESSON, Mickaël SELLIER, Aurélien HAMEL et jean François DEBEAUVAIS ;
  • aux membre de la Commission Santerre ;
  • ainsi qu’aux clubs venus honorer nos deux dirigeants du jour mis à l’honneur ;

 

Par Wilfried Leclercq

Articles les plus lus dans cette catégorie