Il est réconfortant de noter que dans le football de nos campagnes, le pur bénévolat est encore présent. Et que de temps en temps, l’accent soit porté sur ces valeureux dévoués n’est en somme que justice.
Ainsi le sous-district Amiénois présidé par Philippe Fouré avait décidé de mettre à l’honneur ces dirigeants de clubs et en même temps de remettre des équipements aux clubs labellisés au plan national pour leur travail en direction des jeunes et des féminines (FC Ailly sur Somme, Ol. Amiénois, US Camon, QCL Sud Amiénois, ESC Longueau). La dotation était de qualité avec ballons, sacs de sport, maillots etc..
En présence du président du district de la Somme, Pascal Tranquille, ce rendez-vous avait été fixé dans la salle de la mairie de Pont de Metz.
Pascal Tranquille s’est félicité de parrainer cette cérémonie et rappelé que le district de la Somme était en passe d’atteindre les 24 000 licenciés.
« Nous sommes là pour vous accompagner, d’être à vos côtés.
L’avenir de nos clubs passe par la formation et je veux souligner qu’un club qui est labellisé c’est quelque chose d’important. »
De valeureux dirigeants ont donc été honorés en recevant soit la médaille de bronze soit la médaille d’argent du district de la Somme.
- Médailles Argent
MM. Philippe Comor (RC Amiénois) et Francis Gacquer (US Camon)
- Médailles de bonze
Madame Aurélie Macquet (FC Ailly sur Somme) et Messieurs Mickaël Decouture (F Dreuil), et Rémi Leboué ( US Allonville).
Mais c’est surtout Raoul Tetart qui devait être à l’honneur et il s’est vu remettre le Trophée 2024 de l’AMIENOIS.
Cet homme incarne à merveille le statut de dirigeant bénévole puisqu’il a d’abord été joueur, dirigeant, arbitre de district, observateur, membre de commission et maintenant délégué du DSF.
« C’est un fidèle parmi les fidèles » a ajouté Philippe Fouré qui n’a pas caché les liens d’amitié qui unissent les deux hommes.
Au cours de cette soirée, on a également procédé au tirage des phases finales des différentes coupes de l’Amiénois D6 et D5 et jeunes.
Lionel Herbet