Communiqué du District

Publié le 02/04/2019

Le football est connu pour ses règlements sportifs et au-delà pour ses vertus en matière d’éducation.

Le football est également hélas porteur des maux qui affectent notre société.

Pour preuve, ce dimanche, Notre football a vécu des événements inacceptables que l’on pensait éloignés de nos terrains : l’agression de 3 arbitres (2 officiels et 1 bénévole).

 

Aussi, le District de la Somme ne peut accepter les comportements ou actes qui ternissent notre pratique et réaffirme sa volonté de prendre les mesures qui garantissent la bonne pratique entre TOUS les acteurs.

Le District de la Somme :

  • Continuera à mettre en œuvre toutes les mesures nécessaires à la prévention des actes d’incivilités et de violence avec les acteurs institutionnels que sont la Préfecture, la DDCS, la gendarmerie et la justice en soutien des Clubs Samariens,
  • Continuera à prendre toutes les décisions nécessaires à ce que les acteurs puissent pratiquer en toute sportivité,
  • Confirme que les commissions ad’hoc continueront de travailler pour que les auteurs identifiés de ces comportements violents soient sanctionnés à la hauteur de leurs actes tels que prévu par le code disciplinaire.

 

Au-delà de ces mesures et à travers un soutien indéfectible au corps arbitral, le District de la Somme souhaite une prise de conscience collective pour combattre ces attitudes ignobles, inqualifiables et préjudiciables à notre football. Restons TOUS mobilisés pour refuser ces comportements qui n’ont pas leur place lors d’une pratique sportive.

Nous sommes TOUS des sportifs (éducateurs, joueurs, dirigeants, arbitres, parents, supporters) engagés, responsables et garants du maintien de nos valeurs sportives.

Par Wilfried Leclercq

Articles les plus lus dans cette catégorie