Communiqué du Président : AG Elective reportée au 05/12/20

Publié le 03/11/2020

Comme indiqué par la FFF, toutes les compétitions dans toutes les catégories sont suspendues en Ligue et en District – au minimum – jusqu’au 1er décembre 2020. L’éventualité du prolongement du confinement, la méconnaissance des conditions météorologiques du moment et la nécessité d’une période de réathlétisation ne permettront pas une reprise avant la fin de l’année 2020. Quant à la possibilité parfois envisagée de poursuivre l’entraînement des jeunes le mercredi après-midi, elle est rendue caduque par la déclaration du Premier Ministre : « les sports collectifs de plein air, comme le football, le basket et le rugby, seront interdits, seules les pratiques individuelles et de plein air, comme le jogging, étant autorisées. »   

La FFF a organisé ce lundi une visioconférence avec les Présidents de Ligue et de District ayant prévu leurs AG durant la période de confinement, allant jusqu’à la mi-décembre. Nous sommes dans cette cas de figure et nous vous transmettons les informations diffusées par la FFF :

  • Rappel du mandat de 4 ans pour les Comité directeur en place,
  • Impossibilité pour le moment de réaliser des AG en présentielle, et aucune certitude quant à la possibilité d’en prévoir une ultérieurement dans les délais règlementairement impartis ;
  • Calendrier électoral à respecter :
    • L’AG de District doit dérouler au plus tard un mois avant celle de la Ligue
    • L’AG de Ligue doit se dérouler au plus tard un mois avant l’AG de la FFF
  • Si les AG se déroulent en dehors de ces obligations, les Président élus ne pourront pas prendre part aux différents votes et élections lors de la prochaine AG de la FFF du mois de mars 2021.
  • Rappel de l’ordonnance du mois de mars 2020, renouvelée, permettant aux associations de réaliser leurs AG de façon dématérialisée même si cela ne figure pas dans leurs statuts ;
  • Les AG devront se dérouler avec TEAMS, par exemple, permettant de réunir jusqu’à 300 participants. Les Comité devront également s’allouer les services d’une agence spécialisée pour la gestion des différents votes durant l’AG ;

De ce fait, l’Assemblée Générale prévue le samedi 21 novembre à Albert est reportée au samedi 5 décembre 2020 et se déroulera de manière dématérialisée, les présidents de clubs recevront à partir du 16 novembre 2020 l’ensemble des documents sur lesquels ils vont devoir se prononcer (bilan financier, prévisionnel, rapport moral, liste des candidats à l’élection du Comité de Direction du DSF.). Les présidents devront voter en ligne sur chacun de ces points qui feront partis d’un ordre du jour allégé. Les horaires de connexion, les modalités de vote et les explications matérielles de cette AG seront adressés aux présidents de club dans les prochains jours.  

Le comité de direction du District Somme souhaite bon courage et patience à tous les licenciés. 

 

Le Président du District Somme Football

Marcel GLAVIEUX

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