Le District de la Somme crée sa page Facebook
Publié le 10/03/2020
Retrouvez toute l’actualité du Football Samarien sur notre page Facebook.
Le District de la Somme a voulu créer sa page Facebook afin d’avoir une communication encore plus rapide avec vous les clubs, les bénévoles et les passionnées du ballon rond. Vous pouvez donc liker la page : District de la Somme de Football Officiel (avec le logo bleu).
Nous rappelons que l’objectif de cette page est de vous informer des actions techniques, des actions éducatives … mais que cette page est en aucun cas faite pour créer ou régler des conflits.
IMPORTANT : Le Président met en avant les informations diffusées par la Commission de Discipline à cet effet :
« 1/ Rappelle à tous les licenciés du DISTRICT de la Somme de Football que la Commission de Discipline peut et doit sanctionner tous licenciés qui ne respectent pas la déontologie du football.
2/ Rappelle que les commentaires injurieux, diffamatoires, etc.…. sur les instances du Football (ou sur les adversaires, les arbitres, etc. ……..) diffusés sur les réseaux sociaux doivent dans le cas où ils seraient constitutifs de comportements répréhensibles (exemple : manquements graves portant atteinte à la réputation ou à la considération du football, de la Fédération, des ligues régionales ou de leurs dirigeants) donner lieu à sanction disciplinaire prononcée par les organes disciplinaires compétents, dans le respect des dispositions du Règlement Disciplinaire.
3/ Tient à ajouter qu’il ne revient pas aux commissions de rechercher ces comportements sur les réseaux sociaux.
En revanche, dès lors qu’ils sont portés à leur connaissance, elles doivent s’en saisir. Le fait que les propos ou photos soient publiés sur un réseau social constitue une circonstance aggravante compte tenu du nombre important de personnes qui, potentiellement, peut en prendre connaissance, voire les relayer.
Une autre circonstance aggravante réside dans le fait que l’auteur des propos ou de la photo n’est pas censé être sous le coup de l’émotion due au match quand il les publie.
4/ Attire l’attention des clubs, de leurs dirigeants et joueurs, sur les propos qui peuvent être tenus sur Internet (site des clubs, blogs, Facebook, twitter) mettant en cause un autre club, un ou des licenciés, un ou des arbitres et les instances du football.
Ces propos peuvent être considérés comme diffamatoires, blessants ou injurieux envers une personne physique ou morale.
5/ Invite les Présidents et licenciés à être particulièrement vigilants tant au sein de leur club que sur les publications dont ils pourraient avoir connaissance et à signaler toute infraction dans ce domaine. »