Application YAPLA avec le CA BRIE PICARDIE

Cher(e)s Président(e)s de club,

 

Il y a une semaine, nous organisions la première web conférence réunissant les clubs des 3 Districts de football

du territoire de la Caisse régionale du Crédit Agricole Brie Picardie, et nous tenons à remercier

les nombreux participants à avoir assisté à cet événement.

 

Si vous souhaitez revoir cette web conférence en vidéo : cliquez-ici.

 

En complément, nous vous joignons le support de la présentation qui a été faite.

 

N’hésitez plus à vous rendre sur le site de Yapla pour souscrire à la solution (en cliquant ici) ou à vous

rapprocher de l’agence Crédit Agricole Brie Picardie la plus proche de votre club.

 

Nous vous souhaitons une bonne continuation malgré une saison si particulière.

 

Bien sportivement,

 

Pascal TRANQUILLE

Président du District 80

06.22.48.91.49

 

Informations sur les pratiques

Le décret n° 2021-384 du 2 avril 2021 publié ce jour n’apporte pas de modifications sur les conditions d’accueil et de pratique applicables au sein des clubs : les conditions actuelles restent inchangées ! 

La pratique du football est possible uniquement de façon aménagée en proposant une pratique alternative sans contact, fondée sur le strict respect d’une distanciation physique de 2 mètres entre les pratiquants, l’absence totale de contact et uniquement en extérieur. 

Il est également nécessaire d’avoir une autorisation d’utilisation des équipement sportifs extérieurs, autorisation délivrée par la collectivité propriétaire ou le gestionnaire d’équipement

La pratique traditionnelle du football impliquant des contacts, les matchs et oppositions sont strictement interdits ! 

Vus trouverez ci-dessous le Communiqué de presse du Ministère de l’Education Nationale, de la Jeunesse et des Sports ainsi que le tableau des possibilités de pratiques et leur encadrement.

COURS TOUJOURS avec le CA Brie Picardie

Les perspectives d’une reprise de la saison s’éloignent.

Quelle que soit l’issue de cette saison elle n’est de toute façon pas satisfaisante ! Tout le monde est impacté : la société, nos familles, notre travail ainsi que le monde du Football.

La morosité s’est hélas installée.

Le match que nous jouons est difficile, interminable et inéquitable. Mais nous savons que pour le gagner, il nous faut rester forts, unis et créatifs, sans jamais céder au défaitisme ou au pessimisme.

Hier, aujourd’hui mais surtout demain, il nous faudra faire preuve de solidarité.

Nous avons appris au monde le sens du jeu collectif ! Notre culture, notre esprit et nos valeurs footballistiques nous permettent d’avancer. C’est bien notre modèle qui doit impulser et guider le monde d’après, soyons-en convaincus !

Aussi, mieux que par des paroles, et pour répondre à un élan de solidarité envers d’autres plus impactés, le District de la Somme de Football au nom d’un partenariat maintes fois renouvelé avec le Crédit Agricole Brie Picardie et le Courrier Picard souhaite vous inviter à participer à une course connectée.

Cette opération, organisée du 22 mars au 11 avril prochains, n’est pas qu’un acte supplémentaire. C’est surtout un élan de solidarité envers :

  • les étudiants particulièrement fragilisés par cette crise sans précédent,
  • les Restos du cœur !

Nous avons aussi des licenciés parmi ces bénéficiaires… Et l’intégralité des dons récoltés (5€ par inscription) leur sera reversée.

Sans aucun doute, le monde du Football partage cette grande valeur qu’est la Solidarité. Notre sport est un puissant vecteur de ciment social. Il est aussi générateur de citoyenneté, de gaieté et de plaisir partagé.

Merci de relayer ces propos et cette action solidaire auprès de vos licenciés, et rendez-vous sur le site du Courrier Picard (ou cliquez sur lien) pour vous inscrire à cette course solidaire.

Communiqué Avril 2021

La saison blanche ayant été actée, il convient désormais de nous projeter activement sur la fin de saison et sur la saison prochaine.

Afin de travailler main dans la main avec vous, nous vous proposons un questionnaire qui permettra de remonter vos différentes remarques, vos ressentis, vos difficultés et les sujets sur lesquels vous souhaitez être accompagnés ou entendus à court terme par la ligue ou les districts. Ce questionnaire vous sera adressé dans les boîtes mail sécurisées.
Votre participation est importante et vos remontées terrains sont primordiales pour que nous ne laissions aucun club, seul, dans la difficulté.

 
Des groupes de travail sont d’ores et déjà programmés dès la semaine prochaine pour se projeter activement sur différentes pistes à vous proposer (sportif, finances, accompagnements,…). Ces groupes sont composés majoritairement des personnes ayant candidatés pour devenir membre des commissions, et ainsi impliquer au maximum tous les acteurs proches du terrain. Vos réponses au questionnaire leur seront particulièrement précieuses pour les travaux à venir. 
Nous ne manquerons pas de revenir vers vous au plus vite avec des synthèses sur les travaux de ces groupes. 
 
Dès que la situation sanitaire le permettra, nous planifierons des réunions de secteur au sein de vos districts pour des temps d’échange avec vous.
Si cela n’est pas possible à court terme en présentiel, ces réunions pourraient être programmées en visio en maximisant les temps d’échange.
 
Enfin, conformément à nos engagements lors des élections de la LFHF, nous vous informons que votre ligue s’engage activement pour les prochaines élections de la LFA. Notre région se doit d’essayer d’être enfin représentée de manière significative auprès des instances fédérales. Cédric Bettremieux sera candidat sur la liste de Monsieur Vincent Nolorgues.
 
Suite à la prise de parole du Président de la République hier soir ainsi qu’à l’approbation des mesures sanitaires ce matin par l’Assemblée Nationale, La Fédération Française de Football échange avec le Ministre des Sports afin d’obtenir dans les plus brefs délais les conditions dans lesquelles la pratique du football par les mineurs et les majeurs peut continuer. Nous sommes donc en attente de nouvelles directives et vous les transmettrons dès réception.
 
Nous sommes tous mobilisés pour vous accompagner au mieux sur cette période complexe.
Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !

Gérez votre club grâce à YAPLA

Cher(e)s Président(e)s de club,

 

Dans le cadre de notre partenariat avec le Crédit Agricole Brie Picardie et les 3 Districts de football de son territoire (Oise, Seine-et-Marne et Somme), je souhaite vous inviter à participer à une web conférence qui présentera la solution « Yapla » une plateforme de gestion tout-en-un pour votre association.

Vous voulez en savoir plus sur Yapla : cliquez-ici !

Cette réunion en ligne se déroulera le Mercredi 31 Mars à 18h, pour une durée maximum d’une heure.

Suite à votre inscription, vous recevrez un email de confirmation, afin de vous permettre de vous connecter le Jour J (l’équipement d’une webcam n’est pas nécessaire pour vous).

 

Jean-Francois CALOIN, Chargé de Communication au Crédit Agricole Brie Picardie, reste disponible pour tout complément d’information au 07.85.62.93.30.

 

Je compte sur vous pour participer à cette réunion dédiée spécialement à l’ensemble des clubs de football de nos 3 districts.

Ce sera pour moi l’occasion de vous dire un mot d’accueil en début de session.

 

Si vous n’êtes pas disponible à cette date, n’hésitez pas à vous faire représenter par un membre de votre équipe !

 

Bien sportivement,

 

NB : un tirage au sort sera réalisé parmi les participants afin de remporter

des dotations foot pour votre club.

 

Pascal TRANQUILLE

Président du District 80

06.22.48.91.49

Webinaire FFF sur le dispositif « Projets Sportifs Fédéraux »

Pour la 3ème  année, la F.F.F. assure, au profit de ses clubs, la gestion du dispositif « Projets Sportifs Fédéraux » de l’Agence Nationale du Sport. La Fédération poursuit ainsi la mise en adéquation des attributions de subventions par rapport à ses priorités :

  • aide à la relance de l’activité,
  • diversification de l’offre de pratique,
  • structuration du club,
  • rôle éducatif, social et solidaire du football

Vous souhaitez connaitre toutes les modalités pour déposer un dossier et obtenir un financement ? Nous vous invitons à participer à notre webinaire le jeudi 25 mars de 18h à 19h.

Pour y participer, cliquez sur le lien d’inscription.

Par Pauline COUSIN

Consultation des clubs

Madame la Présidente, Monsieur le Président,

 

Les dernières annonces gouvernementale inclinent à demeurer prudents. Nous attendons un retour de la FFF qui nous permettra de vous annoncer clairement les directives du Secrétariat d’Etat aux Sports.

Quoi qu’il en soit dans l’immédiat, nous devons également nous projeter plus loin. En effet, il nous faut regarder ensemble, quelles sont vos facilités et qu’elles sont vos difficultés. Nous vous invitons à renseigner cette enquête (en 5 minutes) afin que nous ayons une vue plus complète de la situation de notre département.

A l’issue de cette consultation dont nous espérons un retour massif, nous serons en mesure de vous proposer dans la limite de la situation sanitaire une continuité la plus adaptée possible.

Mon Comité, les salariés du District et moi-même restons à votre disposition dans cette période compliquée.

A noter qu’en raison de la fermeture partielle de notre District, je vous recommande d’utiliser les adresses mail pour communiquer. Nous vous apporterons les réponses qui nous incombent et assurerons un lien avec les autres instances pour relayer les autres questions.

Prenez grand soin de vous et de vos proches.  

Pour les salariés et le Comité Directeur.

 

Le Président

Pascal TRANQUILLE

Accueil des licenciés à partir du 20 mars 2021

Suite aux mesures annoncées, vous trouverez ci-dessous les informations pratiques concernant l’accueil et la pratique des licenciés de football à compter du 20/03/2021 dans les Hauts de France :

La pratique du football est-elle autorisée ?

Oui, toujours de façon aménagée en proposant une pratique alternative sans contact, fondée sur le strict respect d’une distanciation physique de 2 mètres entre les pratiquants, l’absence totale de contact et uniquement en extérieur.
Il est également nécessaire d’avoir une autorisation d’utilisation des équipement sportifs extérieurs, autorisation délivrée dans la grande majorité des cas par la collectivité propriétaire ou le gestionnaire d’équipement. L’utilisation éventuelle des vestiaires est soumise à accord des collectivités
Rappel : les pratiques avec contacts, les oppositions et matchs sont interdits.

Quels licenciés peuvent pratiquer ?

La pratique encadrée par un club ou une association des mineurs comme des majeurs reste possible dans le respect du couvre-feu (retour au domicile à 19h maximum) et de la limitation à 10 km autour du domicile.

Y a-t-il un nombre maximal de pratiquants?

Si l’activité est encadrée et s’effectue dans les équipements sportifs de plein air (stade, etc.), il n’y a pas de limitation du nombre de pratiquants.

Quel justificatif de déplacement doit être utilisé par les licenciés ?

Pour un déplacement dans un rayon de maximum 10 km autour de son domicile de 6h à 19h, il n’est plus nécessaire d’avoir une attestation. En cas de contrôle, il faudra présenter un justificatif de domicile.

Les éducateurs – dirigeants bénévoles peuvent-ils se déplacer au-delà de 10 kms ?

Faute de mention officielle sur le statut des bénévoles, le ministère a précisé dans son communiqué sur les activités des bénévoles possibles en situation de confinement actualisé le 20 mars 2021 que « par mesure de simplicité, les bénévoles se serviront de l’attestation de déplacement professionnelle dans quelques cas précisés comme:

  • les activités spécifiques dans les ERP mentionnés par l’article 28, 42 et 43 du décret n°2020-1310 du 29 octobre 2020 sur demande de l’autorité dirigeant l’ERP ,dont font partis les établissements sportifs de plein air pour toutes les activités encadrées à destination exclusive des personnes mineures à l’exception des pratiques sportives avec contacts ; mais aussi en établissements sportifs de plein air pour les activités physiques et sportives des personnes majeures, à l’exception des sports collectifs et des sports de combat.
  • les tâches de gestion régulières ou urgentes réalisées par les dirigeants bénévoles associatifs. »

Dans le cadre des déplacement, il n’y a pas de limitation à un périmètre de 10 km. La direction de l’association pourra fournir une attestation de déplacement professionnel en précisant la durée de validité et la nature de la mission par nature d’intérêt général, qu’ils mettent en œuvre et qui impliquent le bénévole.

En cas de contrôle, pourra être fournie jointe à l’attestation, la copie papier ou informatique de la déclaration en préfecture attestant que la personne est bien dirigeante de la structure (à réclamer au secrétaire de l’association en général) ou encore la licence du dirigeant ou de l’éducateur mentionnant le club et justifiant le déplacement.

La cellule COVID reste pleinement mobilisée pour toutes vos questions.
Prenez soin de vous !

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