Tournois Homologués au 17/06/24

Ci-joint les tournois homologués au 17/06/24  :

 

Il est rappelé à tous les clubs que les tournois doivent être déclarés au District Somme Football. Pour tous les tournois, les droits d’homologation sont supprimés, la déclaration est donc gratuite.

Cependant, si des clubs organisent des tournois sans avoir demander l’homologation préalable au DSF, il se verra amender d’une somme de 160€ (conformément au barème financier du DSF).

Certains tournois sont homologués sous réserve : Cela signifie qu’aucune équipe participante, club organisateur compris, ne doit être concernée par une journée de brassage, championnat ou coupe dans la catégorie concernée.

 

Assemblée Générale du 28/06/24

L’assemblée Générale élective du DSF se déroulera le Vendredi 28 juin 2024 à partir de 18h30 à l’Auditorium du CRCA (500, rue Saint Fuscien à Amiens).

Vous trouverez ci-dessous les différents documents utiles: 

Tous les clubs ont reçu leur convocation avec les différents documents par mail.

RAPPEL IMPORTANT :

  • Vous devrez être muni(e) d’une pièce d’identité.
  • Le pouvoir devra être présenté le jour de l’AG dûment complété (que ce soit le président ou un autre licencié qui représente le club)
  • Le bénéficiaire d’un pouvoir de son président devra en outre être en mesure justifier de sa qualité de licencié.

Deuxième édition de la soirée de fin de saison

La Ligue de Football des Hauts-de-France (LFHF) organise la deuxième édition de la soirée de fin de saison samedi 22 juin 2024, à l’Artois Expo de Saint-Laurent-Blangy, à partir de 18h30.

Ce projet, annoncé par Cédric Bettremieux, Président de la LFHF, et validé lors de l’Assemblée Générale de novembre 2023, permettra à nouveau de mettre à l’honneur les différents clubs et acteurs méritants de la saison.

Cette soirée est ouverte à l’ensemble des bénévoles licencié(e)s de votre club, ainsi qu’aux élus, bénévoles de la Ligue et des Districts. L’objectif est de faire de cette soirée un moment festif, particulier et privilégié pour vous remercier du travail réalisé quotidiennement au bénéfice du football. 

En association avec nos partenaires, de nombreux lots seront à gagner via un tirage au sort pour les 400 premiers inscrits (séjours, places de festivals, dîners, matchs…) et nous comptons vivement sur votre participation pour faire de cette soirée le dernier grand temps fort de la saison 2023-2024 !

Une invitation a été envoyée par mail à tous les Président(e)s de clubs. L’accès à la soirée se fait uniquement sur inscription obligatoire via votre club.

Pour l’organisation optimale de cette soirée, une réponse de la part des clubs est souhaitée pour dimanche 16 juin 2024 au plus tard (ATTENTION : le nombre de places est limité).

Pour toute demande d’information, merci d’adresser un mail à direction@lfhf.fff.fr

Inscriptions pour les certifications CFI

La Ligue de Football des Hauts-de-France vous informe que les certifications des CFI sont désormais ouvertes aux inscriptions.

Chaque CFI est certifiable : U6-U9, U10-U13, U14-U19, Seniors. Cette certification demeure facultative, au choix de chaque candidat, et se déroule en distanciel.

Les temps de certification sont dissociés des temps de formation. ATTENTION : un candidat ne pourra s’inscrire à la certification qu’après avoir attesté des heures de formation inhérentes à chaque Certificat Fédéral.

Voici le déroulé de la procédure :

  1. inscription en ligne (le contrôle des prérequis s’opère automatiquement)
  2. validation de l’inscription à réception du paiement par l’IR2F (uniquement par virement ou prélèvement Club)
  3. l’accès à l’épreuve ne sera effective sur votre espace qu’à compter du premier jour de la certification souhaitée ( tableau ci-dessous).
  4. vous aurez UNE seule tentative pour réaliser le test en vous connectant à votre espace sur PortailFormation.
  5. vous avez 20 minutes pour répondre à l’intégralité des questions, le résultat est indiqué dès la fin du test.
  6. pour valider le CFI, il faut obtenir au minimum la note de 16 sur 20.
  7. une fois le CFI validé, vous serez habilité afin de pouvoir demander l’attribution de la licence correspondante. Il n’y a pas d’édition de diplôme.

Cliquez ICI pour découvrir le calendrier des prochaines certifications CFI. Date limite d’inscription : mercredi 12 juin 2024.

Calendrier certifications CFI saison 2023-2024
 
Pour s’inscrire :

Formations (fff.fr)

Suivre ensuite la procédure :

  • Educateurs parcours bénévole
  • CFI
  • Choisir la certification
  • Noter les informations demandées ci-dessous

 

 
 

Saisie des licences à partir du mardi 4 juin 2024

La saisie des licences pour la saison 2024-2025 doit débuter à partir du mardi 4 juin 2024 en fin d’après-midi.

Trois étapes impératives sont à respecter sur Footclubs avant la saisie et/ou la validation de vos licences :

  • Membres du bureau
    • validation par votre club des trois membres principaux de votre Bureau (Président, Secrétaire Général et Trésorier)
    • saisie des licences de ces trois membres en tant que dirigeant, en fournissant les éventuelles pièces demandées
    • validation par notre Ligue des licences de ces trois membres

 

  • Validation du RIB du club déjà enregistré ou saisie d’un nouveau RIB (Menu Organisation de Footclubs puis RIB Club)

 

  • Contrat d’engagement républicain et note de conformité RGPD
    • Obligation pour chaque club, chaque saison, de cocher une case sur FootClubs attestant avoir pris connaissance de ce contrat (démarche à effectuer en même temps que la validation de votre Bureau afin de pouvoir saisir vos licences)

 

Saisie des licences :

  • Exceptés pour les joueurs sous contrats, toutes les licences sont impérativement à saisir de façon dématérialisée cette saison
  • Les mutations internationales et les changements de club des éducateurs sont désormais, eux aussi, saisissables et à saisir de façon dématérialisée

 

Documents :

Le club de l’UF DU SANTERRE est actif en juin

𝕋𝕠𝕦𝕣𝕟𝕠𝕚 𝕋𝕠𝕦𝕥𝕖𝕤 𝔽𝕠𝕠𝕥 – 2𝕖𝕞𝕖 é𝕕𝕚𝕥𝕚𝕠𝕟

Forts du succès de la 1ère édition, cette année le tournoi de l’UF DU SANTERRE aura lieu sur 2 jours sur le thème de l’Euro 2024

Alors c’est parti, à vos inscriptions :

📆 8 et 9 juin 2024

⌚️9h00

🏟 Stades de Rosières

🍽 Buvette et restauration sur place

 

PROJET ÉCOLE DE FOOT FÉMININE de l’UF DU SANTERRE 

Votre enfant a entre 6 et 16 ans et souhaite pratiquer un sport et vous hésitez encore avec le foot ? C’est l’occasion d’essayer !

C’est 100% gratuit et le goûter est offert.

Venez essayer lors de nos après-midi d’initiation, tous les mercredis du mois de juin. 

Que tu sois, joueuse confirmée ou débutante, nous t’accueillons les bras ouverts. 

Enfile une tenue de sport et une paire de tennis pour essayer. 

Ça se déroule au stade de Caix.

Le club souhaite créer une école de foot féminine au sein de son club où les Seniors et une équipe de U16 F sont déjà existantes. 

Grâce à nos 3 coachs diplômé(e)s vous aurez droit à une formation de qualité. 

 

 

Si toi aussi tu as envie de voir se développer un club 100% féminin où passion, plaisir et partage sont les maîtres mots, n’hésites plus et viens nous rejoindre.

Cette 2ème année d’existence a été bien chargée avec l’entrée en ligue de l’équipe seniors à 11 et des projets pleins la tête… 

L’envie de progresser est plus présente que jamais. 

Que tu sois, joueuse confirmée ou débutante, dirigeant(e), bénévole, coach, nous t’accueillons les bras ouverts. 

ENTRAINEMENTS de U16 (née à partir de 2011) jusque SENIORS :

– Mardi 19h15 – 21h00 à Rosières en Santerre.

– Vendredi 19h15 – 21h00 à Caix.

Contactez le Président, David au 07 82 49 56 76 ou la Vice-Présidente, Pauline au 06 16 40 59 07.

Intégrer l’UFS – Union Féminine du Santerre n’est pas seulement rejoindre un club de foot, c’est avant tout venir faire partie d’une vraie famille où l’envie de gagner est primordiale mais également de vrais moments de partage et de cohésion autour d’un verre, d’un barbecue ou de sorties pour aller voir un match, … 

 

 

Hommage à Jordan et l’AS COURRIERES

C’est avec beaucoup d’émotion que nous avons appris le décès de Jordan DENNEULIN, joueur et éducateur de l’AS COURRIERES, hier soir, touché par la foudre.

Afin d’exprimer notre soutien à la famille, au club de Courrieres, à l’ensemble du football artésien, nous vous demandons de rendre hommage à Jordan ce week-end sur l’ensemble de nos terrains samariens, par une minute d’applaudissements, ou de silence, selon votre sensibilité.

Les dossiers de candidature pour la saison 2024-2025

Vous trouverez ci-dessous le lien vous permettant de déposer en ligne votre dossier de candidature pour le championnat U14 Ligue saison 2024-2025.

 Cahier des charges U14 saison

Assurez-vous d’avoir accès à la boite mail sécurisée de votre club pour une connexion sûre (envoi d’un code par mail).

Sur cet espace sécurisé, certaines informations seront préremplies avec les informations de votre club. D’autres seront à saisir par vos soins.

Avant la validation, une zone commentaire est réservée pour nous communiquer des éléments utiles à votre dossier.

Vous avez jusqu’au mercredi 31 mai 2024 dernier délai pour remplir ce formulaire.

Vous trouverez en pièces jointes à cet article les documents à utiliser. ATTENTION : les documents de la saison dernière ne sont plus valables.

La Commission de contrôle et de validation communiquera la liste des clubs retenus au plus tard vendredi 14 juin 2024.

Cahier des charges U14 Ligue (en vue de la saison 2024-2025)

 

Fiche détaillée Cahier des charges U14 Ligue (en vue de la saison 2024-2025)

3e édition de la journée départementale des Gardiens de but

La 3e édition de la journée départementale des Gardiens de but se déroulera le :

 

  • Mercredi 15 mai 2024
  • Sur les installations du club de l’Olympique Amiénois (stade Delaporte),

 

Ci-dessous les informations à considérer avant toute inscription :

  • CATEGORIES : U6 à U15
  • PUBLIC : GARCONS et FEMININES

 

C’est le dernier jour pour inscrire vos GB et intervenants clubs. Pour cela vous devez utiliser le lien ci-dessous :

Afin d’organiser au mieux cette 3e édition,

  • une réunion de préparation des différents ateliers sera organisée le lundi 15 AVRIL à 18H au stade Delaporte à AMIENS.
  • Une visio de présentation des ateliers sera proposée à tous les intervenants le lundi 13 mai à 18H.
    • Si vous êtes intéressés, pensez à nous envoyer votre adresse mail (en utilisant le lien) pour vous inviter.

 

Vous trouverez également joint l’Affiche de cette journée que vous pouvez diffuser au sein de votre club.

Pour rappel, l’édition précédente a rassemblé plus de 200 GB sur la journée, alors cette saison pourrons-nous faire mieux que cette fête soit encore une fois une belle réussite ?

2024 : Année spéciale avec l’EURO, les JO et le centenaire du District, Il sera demandé à tous les participants de s’habiller aux couleurs de l’équipe de France !

L’AMIENS SC sera présent le matin avec les GB de la formation et Vincent PLANTE (ancien pro et entraineur des GB). Les pros, étant en déplacement à GRENOBLE, ne pourront malheureusement pas répondre favorablement à l’invitation.

La restauration du midi sera organisée par les dirigeants du club de l’Olympique Amiénois.

En espérant vous compter nombreux et relevez le défi !!

 

Assemblée Générale Elective du 28/06/24

APPEL A CANDIDATURE

L’élection du Comité de Direction du District de la Somme de Football aura lieu lors de l’Assemblée Générale Elective du vendredi 28 juin 2024 à Amiens.

L’appel à candidature pour cette élection est ouvert du 29 avril au 27 mai 2024, à minuit (cachet de la poste, ou récépissé d’envoi mail faisant foi).

Toute  candidature doit être transmise soit par mail, à l’attention de la Commission de Surveillance des Opérations Electorales, avec accusé réception, à l’adresse suivante :

secretariat@somme.fff.fr 

 

Soit par envoi recommandé avec accusé réception, à l’adresse suivante :

DISTRICT DE LA SOMME DE FOOTBALL
à l’attention de la Commission de Surveillance des Opérations Electorales
46, rue Jules Lefebvre

BP 90429

80004 AMIENS Cedex 1

Rappels :
– tout candidat doit remplir, à la date de déclaration de sa candidature, les conditions d’éligibilité, tant générales que particulières, définies à l’article 13 des Statuts du District,
– l’élection a lieu au scrutin de Liste Bloquée.

 

Pour présenter une candidature, il convient d’utiliser le formulaire suivant comprenant La déclaration de candidature, la Liste des membres, et la Déclaration individuelle des membres  :

1 6 7 8 9 10 115