RAPPEL FMI

FMI – RAPPEL IMPORTANT DE DÉBUT DE SAISON

I. GESTION DES UTILISATEURS

  •  Avant le début de saison, le correspondant Footclubs du club doit vérifier le bon paramétrage des comptes des utilisateurs de la FMI au sein de son club (profil, gestionnaire FMI et équipes associées)
  • Chaque utilisateur étant amené à utiliser la FMI doit avoir vérifié la validité de son mot de passe avant le jour J :

– Pour les utilisateurs qui ont l’habitude d’accéder à Footclubs : en se connectant à Footclubs (https://footclubs.fff.fr)

– Pour les utilisateurs FMI exclusivement (Invité FMI) : en utilisant le module dédié dans la rubrique assistance de la FMI (https://fmi.fff.fr/assistance)

ATTENTION : L’équipe recevante est en charge de la FMI et est la seule à devoir réaliser les opérations de récupération de données. L’équipe visiteuse ne doit faire que des préparations via l’interface WEB.

 

II. PRÉPARATION DES EQUIPES

⇒ L’EQUIPE RECEVANTE ET L’EQUIPE VISITEUSE

La préparation des équipes doit être réalisée via l’interface web (https://fmi.fff.fruniquement.

Ceci permet de récupérer les données en temps réel et d’éviter des échanges de données inutiles sur la tablette :

  • Pour les matchs du samedi => dès le mardi et jusqu’au vendredi soir au plus tard
  • Pour les matchs du dimanche => dès le mercredi et jusqu’au samedi soir au plus tard

 

III. RECUPERATION DES RENCONTRES ET CHARGEMENT DES DONNÉES DU MATCH

⇒ UNIQUEMENT L’EQUIPE RECEVANTE

Les actions de récupération des rencontres et de chargement des données du match ne sont nécessaires qu’une seule fois. Elles doivent être réalisées sur la tablette de l’équipe recevante :

  • Pour les matchs du samedi => à partir du vendredi minuit jusqu’au moins 2 heures avant le début de la rencontre
  • Pour les matchs du dimanche => à partir du samedi minuit jusqu’au moins 2 heures avant le début de la rencontre

 

Nous avons constaté que de trop nombreux clubs essayaient de faire des récupérations de données entre 14h00 et 14h30 le dimanche ce qui n’est pas du tout efficace en matière d’usage et ce qui provoque inévitablement des temps de récupération plus importants.

IMPORTANT : Si la récupération des données par le club recevant n’inclut pas les dernières modifications faites par l’équipe visiteuse, il est inutile de récupérer de nouveau les données, il suffit d’aller directement dans la partie feuille de match de la FMI pour modifier les compositions avant la rencontre au stade si besoin.

 

TÉLÉCHARGEZ :  LE GUIDE UTILISATEUR DE LA FMI  

BLEU BLANC ROUGE FOOT (la suite)

L’opération BLEU BLANC ROUGE est une aide pour les clubs alors n’hésitez pas à regarder les documents de cet article.

Suite à la victoire de nos BLEUS en Coupe du Monde, la Direction Technique Nationale en accord avec la Ligue de Football Amateur et en collaboration avec l’institut de Formation du Football, a souhaité accompagner le début de saison de nos clubs.

L’afflux prévisible de nouvelles et nouveaux licencié(e)s chez les jeunes en général et chez les U6 à U13 en particulier, a généré la production de fiches conseils et de fiches outils pratiques dans les domaines de l’accueil des licencié(e)s, de l’organisation des premiers entrainements et de l’encadrement.

Ce programme a été appelé « BLEU BLANC ROUGE ». Il renferme des actions et des documents précis qui visent à gérer des effectifs importants mais aussi transmettre les valeurs de la FFF ou encore mobiliser les parents pour soutenir la pratique de leurs enfants ou intégrer les clubs.

Voici des aides pour les séances dans votre club :
U7 – Tolérance – Le déménageur
U7 – Engagement – Le bateau pirate
U7 – Engagement – Le béret
U7 – Plaisir – abattre les quilles
U7 – Plaisir – L’épervier
U7 – Respect – 1-2-3 Soleil
U7 – Respect – Le sorcier
U7 – Solidarité – Défendre son château
U7 – Solidarité – Le loup glacé
U7 – Solidarité – L’horloge
U7 – Tolérance – Changer de camp

U9 – Tolérance – Relais Shoot-out
U9 – Engagement – Abattre les quilles
U9 – Engagement – Béret but
U9 – Plaisir – Festifoot
U9 – Plaisir – L’épervier
U9 – Plaisir – Marquer des buts
U9 – Respect – Ballon au capitaine
U9 – Respect – Zone interdite
U9 – Solidarité – A 2 pour marquer
U9 – Solidarité – Multi-buts
U9 – Tolérance – Béret dribble

U11 – Tolérance – Relais Shoot-out
U11 – Engagement – Contrat jonglerie
U11 – Engagment – Balle au capitaine
U11 – Plaisir – Dribble des Champions
U11 – Plaisir – Festifoot
U11 – Respect – A 2 pour marquer
U11 – Respect – Golf Foot
U11 – Solidarité – Stop ball
U11 – Solidarité – Toro
U11 – Tolérance – Béret dribble

En espérant que ces outils complémentaires permettront de vous aider à mieux appréhender l’arrivée massive de nouveaux licencié(e)s dans vos clubs, nous restons malgré tout à votre entière disposition pour vous accompagner au sein même de votre club.

Bilan de la détection U14 à U16 F

67 filles (18 U14F, 29 U15F, 20 U16F) présentes pour la détection U14 à U16 Féminines.

15 clubs représentés : Ailly S/SOMME, Amiens SC, AAE Chaulnes, US Nibas Fressenneville, Friville Escarbotin, ESC Longueau, RC Salouel, Abbeville Menchecourt, CO Albert Sports, Amiens Portugais, AS Gamaches, JS Miannay Moyenneville, CAFC Péronne, AS Querrieu et FC St Valery S/SOMME.

Déroulement de l’après-midi : échauffement par équipes suivi de matchs (8 contre 8) et un travail technique lorsque l’équipe ne jouait pas.

Remerciement aux membres de commission pour l’encadrement de l’après midi : Emmanuel BOISSIER, Hacène KICHOU et Julie TERNISIEN mais aussi au club d’Amiens Portugais pour le prêt de ses installations.

Quelques photos de cette détection : voir le diaporama sur le site.

Bilan des Rentrées du Foot Animation

Comme chaque année, les rentrées du foot animation ont été un réel succès dans le Département.

Voici quelques chiffres de nos rentrées du foot :
– U7 Découverte 123 équipes réparties par Secteur = 719 participants dont 51 filles.
– U9 Evolution 170 équipes réparties par Secteur = 1074 participants dont 90 filles.
– U11 Foot à 8 131 équipes réparties par Secteur = 1266 participants dont 149 filles.

En guise de récompense, chaque participant ou participante ont eu un sac offert par le District de la Somme et le Journal de Mickey offert par la Fédération Française de Football.

Le District de la Somme remercie :
– les clubs et municipalités ayant prêtés leurs installations pour le déroulement de ces journées.
– l’ ensemble des membres de commissions, éducateurs, dirigeants qui ont œuvré lors de ces rentrées du foot.
– et aussi les jeunes footballeurs et footballeuses pour leur participation.

Assemblée Générale du District

Nous rappelons à tous les clubs que l’Assemblée Générale du District de la Somme de Football se déroulera ce : 

 

  • Samedi 29 septembre 2018 à 9h00
  • à l’APRADIS à Amiens (rue des deux Ponts)

 

A ce titre, il n’y aura aucune rencontre ou plateau d’organisés pour les catégories U6 à U13 ce 29/09/18.

Seules les catégories U14 à U18 seront en compétition (Championnat ou brassage) ce samedi.

Challenge Crédit Agricole Brie Picardie 2018/2019

Les inscriptions sont ouvertes pour le Challenge Crédit Agricole dont voici quelques conditions :

  • Challenge ouvert au U16 et U17 
  • Equipes masculines et féminines
  • Epreuve de tirs au but à la mi-temps des matchs à domicile de l’Amiens SC

Vous trouverez dans le document ci-dessous les informations pour s’inscrire.

Un week-end à Clairefontaine pour votre club est à gagner.

Bonnes chances à toutes et à tous.

Opération BLEU BLANC ROUGE FOOT

L’opération BLEU BLANC ROUGE est une aide pour les clubs alors n’hésitez pas à regarder les documents de cet article.

Suite à la victoire de nos BLEUS en Coupe du Monde, la Direction Technique Nationale en accord avec la Ligue de Football Amateur et en collaboration avec l’institut de Formation du Football, a souhaité accompagner le début de saison de nos clubs.

L’afflux prévisible de nouvelles et nouveaux licencié(e)s chez les jeunes en général et chez les U6 à U13 en particulier, a généré la production de fiches conseils et de fiches outils pratiques dans les domaines de l’accueil des licencié(e)s, de l’organisation des premiers entrainements et de l’encadrement.

Ce programme a été appelé « BLEU BLANC ROUGE ». Il renferme des actions et des documents précis qui visent à gérer des effectifs importants mais aussi transmettre les valeurs de la FFF ou encore mobiliser les parents pour soutenir la pratique de leurs enfants ou intégrer les clubs.

Aide pour l’accueil et installations :
Fiche Conseil Accueil
Questionnaire accueil pour les enfants
Binome Référent Accueil

Aide pour l’encadrement :
1 – Les différentes missions dans un club de football
2 – Mobilisation des parents dans le club
3 – Fiche de renseignements disponibilités et compétences des parents
4 – Devoirs des parents
5 – Enquête de satisfaction PARENTS
Synopsis Parents venez jouer avec nous
Synopsis Parents Volontaires
Fiche conseils Clubs ENCADREMENT ACCROCHE PARENTS

Aide pour le format d’entrainement :
Organisation journée porte ouverte
Fiche conseils Clubs FORMAT D ENTRAINEMENT

Aide pour les rencontres loisirs :
Fiche conseils Clubs RENCONTRES PRATIQUE LOISIR

En espérant que ces outils complémentaires permettront de vous aider à mieux appréhender l’arrivée massive de nouveaux licencié(e)s dans vos clubs, nous restons malgré tout à votre entière disposition pour vous accompagner au sein même de votre club.

De plus la semaine prochaine, vous aurez des nouvelles fiches qui vous aideront sur la partie Terrain (jeux et situations U7 à U11).

Bilan de la réunion Responsables Jeunes

32 clubs représentés lors de la réunion Responsables Jeunes qui s’est déroulé hier à Ailly sur Somme.

Voici la Liste des clubs présents : Ailly S/SOMME, Corbie, Eaucourt, Camon, Long, Pays Neslois, Amiens Portugais, Salouel, St Riquier, St Sauveur, AJF Vimeu, Bourseville, St Valery S/SOMME, Oisemont Templiers, Sailly Saillisel, Querrieu, Flesselles, FC Oisemont, Flixecourt, A2LC, Daours, Rivery, La Montoye, Amiens Montières, Vismes au Val, Molliens Dreuil, Talmas, Deux Vallées, Miannay, Bouttencourt, Cambron et Saveuse.

Ordre du jour de la réunion :
1. Label Jeunes
2. P.E.F
3. Les féminines : « la coupe du monde féminine »
4. La pratique jeunes : LE GIFE
5. Opération BLEU BLANC ROUGE
6. Foot à l’école : « le car animation »

Le District de la Somme a offert une clé usb à chaque club présent sur laquelle figure l’ensemble du contenu de la réunion.

Remerciements au club accueil d’ Ailly sur Somme pour le prêt des installations, aux membres du comité directeur et de la commission jeunes pour leur présence.

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