Rentrée du Foot des Féminines

Ce samedi 9 septembre 2017, c’est le district de la Somme qui ouvrait le bal des rentrées du foot féminin.

A Longueau, Angélique Dantin, CDFA, et les membres de la Commission Féminine, avaient tout organisé pour que les licenciées féminines, des U6 aux U15, passent une bonne après- midi. Au programme, plusieurs ateliers ont été proposés aux petites d’un côté et aux grandes de l’autres.
Un seul objectif, explique Angélique en préambule, « s’amuser, se rencontrer entre joueuses et passer un bon moment ». C’est ce que nous avons pu observer tout au long de l’après-midi sur les différents ateliers. Céci-foot, quiz du PEF, motricité, tirs sur cibles, jeu, les membres de la Commission, répartis sur tout le terrain, n’ont pas chômé !

Angélique, Julie, Graziella, Sébastien, Amélie (Présidente de la Commission), Pascal Tranquille (Vice-Président du District), Hacène (Commission technique) n’étaient pas de trop pour encadrer les 61 joueuses présentes ! A noter également la présence du Président du District, Marcel Glavieux et de Laurence Demailly, CATRF.

Vers 17h, ce fut le moment du bilan et de la distribution des cadeaux, sacs, goodies et gourdes furent distribuées pour le plus grand plaisir des joueuses comme l’illustrent les phrases relevaient à l’issue du rassemblement.  » C’était super  » lance l’une des plus petites pendant que leurs aînées nous confiaient : « L’après-midi nous a plu, on s’est fait plaisir mais on aurait aussi voulu jouer des matchs ! « . Et elles auront le temps de jouer, la saison ne fait que commencer !

Ci-dessous le diaporama :

https://districtsommefootball.fff.fr/diaporamas/?gid=27

Par Wilfried Leclercq

Articles les plus lus dans cette catégorie