Explication Dossier Médical Arbitre pour 2021/2022

Publié le 25/06/2021

Veuillez trouver ci-après le dossier médical Arbitre Unique de District à remplir pour la saison 2021/2022 :

 

La FFF vient de concevoir un nouveau dossier médical arbitre (DMA ci-dessus) et de modifier les procédures de surveillance des arbitres de moins de 35 ans.

Toutefois, si vous avez déjà fait remplir, pour la saison à venir, le dossier qui vous a été transmis il y a quelques semaines, ce n’est pas grave, il sera accepté pour cette saison !

 

1/ Si vous avez plus de 35 ans au 1er juillet 2021, la procédure ne change pas. Utilisez ce nouveau dossier (pages numérotées 1/7 à 3/7, pas besoin de la page 4/7 ophtalmo) si vous n’avez pas encore fait remplir le précédent, effectuez les tests cardiaques demandés selon votre situation, et envoyez votre dossier au plus vite.

Suite aux remontées de certains d’entre-vous concernant la difficulté d’obtenir des rendez-vous pour les examens cardiologiques, nous avons sollicité la même bienveillance que celle accordée l’année dernière, à savoir la possibilité de faire valider le dossier sans ces tests, avec un délai supplémentaire pour les réaliser. Malheureusement la réponse a été négative, il faudra donc que votre dossier soit complet pour être validé.

 

2/ Si vous avez entre 18 et 35 ans au 1er juillet 2021, répondez au questionnaire de santé « arbitre majeur » de la page du DMA numérotée 5/7.

Si vous répondez NON à toutes les questions, vous n’avez pas à faire remplir de dossier médical cette année. Tant que vous restez dans cette tranche d’âge, le DMA ne sera à remplir que tous les 3 ans (sauf si vous répondiez OUI à une des questions). Le dossier de départ des 3 ans sera donc celui de 2020/2021, et si vous répondez à nouveau NON à toutes les questions l’an prochain, le prochain DMA sera à faire en 2023. Si vous avez déjà fait remplir le dossier (ancienne version) ces derniers temps, envoyez-le, vous gagnerez un an et si vous répondez toujours NON aux questions ces deux prochaines années, le prochain DMA sera pour 2024.

Si vous êtes dans un cas d’exemption du DMA donc, remplissez l’attestation de la page 7/7, et fournissez-la, accompagnée du questionnaire, à votre club, qui devra la joindre à votre demande de licence.

Si vous répondez OUI à au moins une des questions, il faut faire remplir le DMA comme indiqué pour les plus de 35 ans.

 

3/ Si vous avez moins de 18 ans au 1er juillet 2021, répondez au questionnaire de santé « arbitre mineur » de la page du DMA numérotée 6/7.

Si vous répondez NON à toutes les questions, vous n’avez pas à faire remplir de dossier médical cette année.  Remplissez l’attestation de la page 7/7, et fournissez-la, accompagnée du questionnaire, à votre club, qui devra la joindre à votre demande de licence. Si vous aviez déjà fait remplir le dossier médical envoyé précédemment, envoyez-le quand même.

Si vous répondez OUI à au moins une des questions, il faut faire remplir le DMA comme indiqué pour les plus de 35 ans, sans tenir compte de la partie « examen cardiologique ».

Le processus sera le même jusqu’à vos 18 ans.

 

Pour tous les plus de 18 ans : Si vous n’avez jamais fourni d’échographie cardiaque au district, vous devez le faire d’ici le 30 juin 2022 (ce n’est à faire qu’une fois dans la carrière). Pensez-y…

 

Par Wilfried Leclercq

Articles les plus lus dans cette catégorie