Gérez votre club grâce à YAPLA

Cher(e)s Président(e)s de club,

 

Dans le cadre de notre partenariat avec le Crédit Agricole Brie Picardie et les 3 Districts de football de son territoire (Oise, Seine-et-Marne et Somme), je souhaite vous inviter à participer à une web conférence qui présentera la solution « Yapla » une plateforme de gestion tout-en-un pour votre association.

Vous voulez en savoir plus sur Yapla : cliquez-ici !

Cette réunion en ligne se déroulera le Mercredi 31 Mars à 18h, pour une durée maximum d’une heure.

Suite à votre inscription, vous recevrez un email de confirmation, afin de vous permettre de vous connecter le Jour J (l’équipement d’une webcam n’est pas nécessaire pour vous).

 

Jean-Francois CALOIN, Chargé de Communication au Crédit Agricole Brie Picardie, reste disponible pour tout complément d’information au 07.85.62.93.30.

 

Je compte sur vous pour participer à cette réunion dédiée spécialement à l’ensemble des clubs de football de nos 3 districts.

Ce sera pour moi l’occasion de vous dire un mot d’accueil en début de session.

 

Si vous n’êtes pas disponible à cette date, n’hésitez pas à vous faire représenter par un membre de votre équipe !

 

Bien sportivement,

 

NB : un tirage au sort sera réalisé parmi les participants afin de remporter

des dotations foot pour votre club.

 

Pascal TRANQUILLE

Président du District 80

06.22.48.91.49

Webinaire FFF sur le dispositif « Projets Sportifs Fédéraux »

Pour la 3ème  année, la F.F.F. assure, au profit de ses clubs, la gestion du dispositif « Projets Sportifs Fédéraux » de l’Agence Nationale du Sport. La Fédération poursuit ainsi la mise en adéquation des attributions de subventions par rapport à ses priorités :

  • aide à la relance de l’activité,
  • diversification de l’offre de pratique,
  • structuration du club,
  • rôle éducatif, social et solidaire du football

Vous souhaitez connaitre toutes les modalités pour déposer un dossier et obtenir un financement ? Nous vous invitons à participer à notre webinaire le jeudi 25 mars de 18h à 19h.

Pour y participer, cliquez sur le lien d’inscription.

Par Pauline COUSIN

Consultation des clubs

Madame la Présidente, Monsieur le Président,

 

Les dernières annonces gouvernementale inclinent à demeurer prudents. Nous attendons un retour de la FFF qui nous permettra de vous annoncer clairement les directives du Secrétariat d’Etat aux Sports.

Quoi qu’il en soit dans l’immédiat, nous devons également nous projeter plus loin. En effet, il nous faut regarder ensemble, quelles sont vos facilités et qu’elles sont vos difficultés. Nous vous invitons à renseigner cette enquête (en 5 minutes) afin que nous ayons une vue plus complète de la situation de notre département.

A l’issue de cette consultation dont nous espérons un retour massif, nous serons en mesure de vous proposer dans la limite de la situation sanitaire une continuité la plus adaptée possible.

Mon Comité, les salariés du District et moi-même restons à votre disposition dans cette période compliquée.

A noter qu’en raison de la fermeture partielle de notre District, je vous recommande d’utiliser les adresses mail pour communiquer. Nous vous apporterons les réponses qui nous incombent et assurerons un lien avec les autres instances pour relayer les autres questions.

Prenez grand soin de vous et de vos proches.  

Pour les salariés et le Comité Directeur.

 

Le Président

Pascal TRANQUILLE

Accueil des licenciés à partir du 20 mars 2021

Suite aux mesures annoncées, vous trouverez ci-dessous les informations pratiques concernant l’accueil et la pratique des licenciés de football à compter du 20/03/2021 dans les Hauts de France :

La pratique du football est-elle autorisée ?

Oui, toujours de façon aménagée en proposant une pratique alternative sans contact, fondée sur le strict respect d’une distanciation physique de 2 mètres entre les pratiquants, l’absence totale de contact et uniquement en extérieur.
Il est également nécessaire d’avoir une autorisation d’utilisation des équipement sportifs extérieurs, autorisation délivrée dans la grande majorité des cas par la collectivité propriétaire ou le gestionnaire d’équipement. L’utilisation éventuelle des vestiaires est soumise à accord des collectivités
Rappel : les pratiques avec contacts, les oppositions et matchs sont interdits.

Quels licenciés peuvent pratiquer ?

La pratique encadrée par un club ou une association des mineurs comme des majeurs reste possible dans le respect du couvre-feu (retour au domicile à 19h maximum) et de la limitation à 10 km autour du domicile.

Y a-t-il un nombre maximal de pratiquants?

Si l’activité est encadrée et s’effectue dans les équipements sportifs de plein air (stade, etc.), il n’y a pas de limitation du nombre de pratiquants.

Quel justificatif de déplacement doit être utilisé par les licenciés ?

Pour un déplacement dans un rayon de maximum 10 km autour de son domicile de 6h à 19h, il n’est plus nécessaire d’avoir une attestation. En cas de contrôle, il faudra présenter un justificatif de domicile.

Les éducateurs – dirigeants bénévoles peuvent-ils se déplacer au-delà de 10 kms ?

Faute de mention officielle sur le statut des bénévoles, le ministère a précisé dans son communiqué sur les activités des bénévoles possibles en situation de confinement actualisé le 20 mars 2021 que « par mesure de simplicité, les bénévoles se serviront de l’attestation de déplacement professionnelle dans quelques cas précisés comme:

  • les activités spécifiques dans les ERP mentionnés par l’article 28, 42 et 43 du décret n°2020-1310 du 29 octobre 2020 sur demande de l’autorité dirigeant l’ERP ,dont font partis les établissements sportifs de plein air pour toutes les activités encadrées à destination exclusive des personnes mineures à l’exception des pratiques sportives avec contacts ; mais aussi en établissements sportifs de plein air pour les activités physiques et sportives des personnes majeures, à l’exception des sports collectifs et des sports de combat.
  • les tâches de gestion régulières ou urgentes réalisées par les dirigeants bénévoles associatifs. »

Dans le cadre des déplacement, il n’y a pas de limitation à un périmètre de 10 km. La direction de l’association pourra fournir une attestation de déplacement professionnel en précisant la durée de validité et la nature de la mission par nature d’intérêt général, qu’ils mettent en œuvre et qui impliquent le bénévole.

En cas de contrôle, pourra être fournie jointe à l’attestation, la copie papier ou informatique de la déclaration en préfecture attestant que la personne est bien dirigeante de la structure (à réclamer au secrétaire de l’association en général) ou encore la licence du dirigeant ou de l’éducateur mentionnant le club et justifiant le déplacement.

La cellule COVID reste pleinement mobilisée pour toutes vos questions.
Prenez soin de vous !

Journée Mondiale de la Trisomie 21

« Voici une petite affiche faite par une des mamans de notre communauté qui met en œuvre le handicap de la trisomie 21 pour vous rappeler que ce dimanche 21 mars est la : 

« JOURNEE DES CHAUSSETTES DEPAREILLEES »

 

L’inclusion dans ce monde est une des magnifiques valeurs, une égalité pour chaque enfant et chaque personne débordant d’amour et d’énergie qui ont aussi le droit d’exister et de réaliser leurs rêves comme ils l’entendent.

C’est une réelle bataille contre l’exclusion qui leur permet de pourvoir faire valoir leur droit de vie comme chacun d’entre nous.

Soutenons la journée mondiale de la trisomie 21 à travers les valeurs du sport.

Ci-après, vous pouvez voir notre fille Ysalis, 3 ans et demi, une petite fille pleine de joie de vivre et une vraie pirate ! »

Quentin et Malyka

Les tournois se préparent

Vous pouvez commencer à organiser vos tournois pour la fin de saison, afin que nous puissions les homologuer.

Pour cela merci de préciser les dates, catégories et clubs concernés au plus tard 15 jours avant le début de votre évènement.

L’homologation du DSF sera effective dés lors que les conditions sanitaires autoriserons de nouveau les pratiques avec contact et opposition.

le 1er club à se manifester est l’ESC LONGUEAU pour un tournoi U7 à U13:

Journée Internationale de la femme

A l’occasion de la Journée internationale des femmes, le Président du District souhaite une une très belle journée à toutes les licenciées, joueuses, dirigeantes, présidentes, éducatrices et bénévoles de nos clubs de football.

A cet effet, il rappelle sa volonté du développement du Foot féminin et assure à toutes celles qui veulent faire le premier pas qu’elles seront accompagnées dans leurs démarches.

N’hésitez plus mesdames, mesdemoiselles, les clubs de foot de la Somme vous attendent nombreuses, et seront ravis de vous accueillir.

Toutes les pratiques sont envisageables, foot en herbe, futsal, futnet, footgolf et fitnet, mais également toutes formes d’investissement tel l’accompagnement, l’encadrement, la gestion et la logistique du club dans sa globalité.

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